Avatar billede rubberpaw-migigen Nybegynder
22. maj 2003 - 17:05 Der er 14 kommentarer og
1 løsning

Min skærm, kan ikke køre under 1600x1200

Jeg har en skærm (Crestcomputer model : CPD - 2403
                              SER NR : 6004825
                              Lavet  : 2000-12

Problemet med den er at når jeg køre lave opløsninger, kan den ikke holde den, de opløsnniger den kan køre uden at "kligge" fra er 1248x1024 og opefter, den kan enda køre 2048x1536. 1248x1024 og 1600x1200 køre den i 75 Hz, og de, opefter er kun i 60 Hz (det er en 17")

Hvis jeg sætter den  ned i fx 800x600 begynder den at strække billedet, og kligge fra. Dette er lidt af et problem da jeg ikke kan komme ind i biosen uden en anden skærm.

200 point til den som kan hjælpe mig med at får min skærm til at køre lavere opløsning. (Måske kunne det være en variabel modstand eller sådan)
Avatar billede lrd Nybegynder
22. maj 2003 - 17:06 #1
prøv ny driver til grafikkortet
Avatar billede lrd Nybegynder
22. maj 2003 - 17:10 #2
Er du ikke sød lige at løbe dine gamle spørgsmål igennem du har nogle fra 2002 som bare venter på dig.

http://www.eksperten.dk/spm/286677
Avatar billede rubberpaw-migigen Nybegynder
22. maj 2003 - 17:15 #3
der er jo ikke noget svar, så jeg kan ikke give point for de gamle. så mange point har jeg jo heller ikke på den her bruger, det var kun den gamle!
Avatar billede lrd Nybegynder
22. maj 2003 - 17:16 #4
Du har vel ikke mere end 1 bruger
Avatar billede lrd Nybegynder
22. maj 2003 - 17:18 #5
Så bed om et svar eller luk det selv.

Prøv at hente det nyeste driver til grafikkortet
Avatar billede rubberpaw-migigen Nybegynder
22. maj 2003 - 17:21 #6
har jeg gjort! Nu har jeg lukket det, jeg har den nyeste driver, det har jo heller ikke noget med drivere at gøre, når det allerede starter så snart min computer starter op i dos, Det sker med det samme at min skærm klikker løs, og ikke kan holdfe opløsningen, så det har ikke noget med driveren at gøre
Avatar billede rubberpaw-migigen Nybegynder
22. maj 2003 - 17:22 #7
den gamle er jo deaktiveret, (læs selv det spørgsmål jeg oprettede) Jeg har kun denne bruger nu!
Avatar billede darkwingduck Nybegynder
22. maj 2003 - 17:28 #8
Har du undersøgt om du kan opgradere firmwaren i dit grafik kort ?

evt uddyb hvilket grafik kort du benytter.
Avatar billede rubberpaw-migigen Nybegynder
22. maj 2003 - 17:32 #9
har prøvet den på flere computere, men det jeg køre med nu er et Msi geforce 4 ti 4200 agp 8x. Har også prøvet på en anen med et geforce 4 ti 4200 agp 4x
Avatar billede rubberpaw-migigen Nybegynder
22. maj 2003 - 17:34 #10
okay.. nu kan jeg ikke lige fransk, men har det her noget med de samme prob at gøre??

Non pas sur la tête ça fait mal !!
Toutes mes excuses

----- Original Message -----
From: Didier Belhomme <didier.belhomme@fundp.ac.be>
Date: Tuesday, April 30, 2002 6:47 pm
Subject: Re: RE: [CCUX] probleme ecran

> C y b e r U n i x @ E x M a c h i n a : M a i l i n g  L i s t
> <" target="l">http://www.cybercafe21.net> & <"
> target="l">http://www.cybercafe21.tv>
> At 14:33 30/04/2002 +0200, you wrote:
> >Si tu refais la meme erreur cela ne changera rien.
> >
> >Il faut savoir :
> >->1 résolution écran adaptée au moniteur ex 1024x768 ou 1152x864
> >si ce n'est pas adapté, tu risque un écran noir ou bien le
> serveur X se
> >plante car il n'arrive pas à trouver une résolution qui se plaque sur
> >les fréquences du moniteur.
>
> Correct.
>
> >->2 le bureau : les gestionnaires de fenêtres X11 récents
> intègrent une
> >notion de bureau (espace rectangulaire sur lequel se trouvent les
> icones>et les fenêtres des applis) qui peut avoir une taille
> différente de
> >celle de l'écran.
> >Il peuvent même exister en plusieurs exemplaires ( par exemple
> sous fvwm
> >j'ai 2 bureaux, chacun d'euxintégrant 4 écrans). Ceci permet d'avoir
> >plusieurs applis ouvertes sans qu'elles se chevauchent, mais
> évidemment>l'écran n'en présente qu'une partie.
> >
> >Pour se représenter le fonctionnement, il faut s'imaginer un vrai
> bureau>en bois avec plein de dossiers et livres ouverts.
> >on prendrait ensuite un carton (60x50 par exemple) dans lequel on
> >taillerait un rectangle de 40x30 puis il serait posé sur le bureau.
> >Ce que l'on voit dans le trou correspond à ce que l'écran d'un bureua
> >virtuel présente. En déplaçant le carton, on voit autre chose.
> >Le déplacement peut être continu ou bien par décalage
> correspondant à la
> >taille du trou.
> >
> >Ce fonctionnement est donc normal. Par contre si tu ne le veux
> pas, il
> >te faut déclarer un bureau qui fait la taille de l'écran et ceci
> se fait
> >dans les param de fonctionnement du gestionnaire de fenêtres.
> >XF86Config n'y est pour rien
>
> Faux. Extrait du fichier XF86Config-4 de ma machine :
>
> >Section "Screen"
> >        Identifier "Screen0"
> >        Device "RIVA TNT2"
> >        Monitor "CPD-2403"
> >        DefaultDepth 24
> >        Subsection "Display"
> >                Virtual 1600 1200
> >                Depth 24
> >                Modes "1280x1024" "800x600" "640x480"
> >        EndSubSection
> >EndSection
>
> La déclaration "Virtual 1600 1200" a pour effet d'indiquer au
> serveur X
> qu'il doit lui-même gérer un espace de 1600x1200, mais la ligne
> "Modes
> 1280x1024 800x600 640x480" indique qu'il peut gérer un affichage
> de
> 640x480, 800x600 ou 1280x1024, et gérer le "panning" pour déplacer
> la
> fenêtre sur le bureau. Le Window Manager n'a pas même conscience
> que le X
> serveur affiche moins que 1600x1200, xdpyinfo renvoyant les infos
> suivantes :
>
> >screen #0:
> >  dimensions:    1600x1200 pixels (330x242 millimeters)
> >  resolution:    123x126 dots per inch
> >  depths (7):    24, 1, 4, 8, 15, 16, 32
> >  root window id:    0x5f
> >  depth of root window:    24 planes
> >  number of colormaps:    minimum 1, maximum 1
> >  default colormap:    0x20
> >  default number of colormap cells:    256
> >  preallocated pixels:    black 0, white 16777215
> >  options:    backing-store NO, save-unders NO
> >  largest cursor:    32x32
>
> Un simple test montre que la gestion est faite par le X serveur
> lui-même,
> et pas par le Window Manager : il suffit d'ouvrir une console
> (Ctrl-Alt-F1)
> en root, d'arrêter le serveur X, le Windows Manager et tout le
> toutim
> (gnome, etc) en tapant "init 3" et de lancer le X serveur tout
> seul, rien
> qu'en tapant :
> # X
>
> L'affichage "torsadé" de fond X-Window se fait, aucun Window
> Manager n'est
> chargé mais l'interface "balaye" bien avec la souris.
>
> Pour Elise : si tu trouves une clause "Virtual" dans le fichier
> XF86Config,
> édites-là simplement en mettant la résolution maximale disponible
> dans la
> ligne "Modes" de la sous-section "Display" de la section "Screen".
>
> >----- Original Message -----
> >From: "Huard, Elise - D C&W Consultant"
> <Elise.Huard@sbs.siemens.co.uk>>Date: Tuesday, April 30, 2002 1:33 pm
> >Subject: RE: [CCUX] probleme ecran
> >
> > > C y b e r U n i x @ E x M a c h i n a : M a i l i n g  L i s t
> > > <" target="l">" target="l">http://www.cybercafe21.net> & <"
> > > target="l">" target="l">http://www.cybercafe21.tv>
> > > Merci tout le monde, j'ai un peu chipote hier soir dans XF86Config
> > > (n'a rien
> > > change), et je vais essayer le truc de Didier, mais je pense que
> > > pour faire
> > > bien propre, je ferais peut-etre mieux de recommencer la
> > > configuration a
> > > zero en meditant bien chaque parametre (et que la force soit avec
> > > moi).a suivre,
> > >
> > > Elise
> > >
> > > > ----------
> > > > From:      Didier Belhomme[SMTP:didier.belhomme@fundp.ac.be]
> > > > Reply To:  CyberUnix
> > > > Sent:      30 April 2002 15:17
> > > > To:        CyberUnix
> > > > Subject:    Re: [CCUX] probleme ecran
> > > >
> > > > C y b e r U n i x @ E x M a c h i n a : M a i l i n g  L i
> s t
> > > > <" target="l">" target="l">http://www.cybercafe21.net> & <"
> > > target="l">>" target="l">http://www.cybercafe21.tv>>
> > > > At 08:41 26/04/2002 +0100, you wrote:
> > > > >Salut,
> > > > >
> > > > >j'ai un petit probleme :
> > > > >j'ai installe Debian (sais plus quelle version), et apres j'ai
> > > configure> X
> > > > >(apparemment pas compris dans l'installation).
> > > > >Probleme avec X : l'ecran ne represente qu'un quart de ce que
> > > ca devrait
> > > > >representer (par exemple quand je me log je vois le coin
> > > superieur gauche
> > > > de
> > > > >'login').  Je peux naviguer dans l'ecran avec ma souris, mais
> > > ce n'est
> > > > pas
> > > > >tres pratique.
> > > > >Je me rends compte que ca doit etre le setup de mon moniteur
> > > qui n'est
> > > > pas
> > > > >bon, mais les frequences de sync horizontale et verticale
> > > sortent tout
> > > > droit
> > > > >du manuel.
> > > > >Quelqu'un sait-il ce que ca pourrait etre ?
> > > >
> > > > Comme Aurelien l'a dit, c'est parce que tu as un bureau virtuel
> > > plus grand
> > > >
> > > > que la resolution actuelle de ton ecran.
> > > >
> > > > Essaye de basculer vers une resolution plus grande par
> > > Alt+Ctrl+"+" (+ du
> > > > pave numerique) pour ameliorer la resolution. Pour fixer le
> > > tout, il faut
> > > > editer le fichier /etc/X11/XF86Config (ou
> /etc/X11/XF86Config-4
> > > si XFree
> > > > 4.x est installe) pour definir la taille du bureau virtuel comme
> > > la
> > > > resolution de l'ecran. 1280x1024 est convenable sur ecran CRT,
> > > sur LCD il
> > > > vaut mieux definir la resolution native de l'ecran.
> > > >
> > > > >Merci,
> > > > >
> > > > >Elise
> > > >
> > > > Didier Belhomme
> > > > FUNDP - Service informatique universitaire - Support
> systemes UNIX
> > > > Rue Grandgagnage, 21 B-5000 Namur
> > > > Tel : +32 81 725025
> > > > Fax: +32 81 725023
> > > > E-mail : didier.belhomme@fundp.ac.be
> > > >
> > > > HEBERGEMENT DE SITE WEB: 1 GB d'espace disque, 500 emails, PHP,
> > > MySQL> pour 120 euros TTC par an! Plus d'infos sur
> > > " target="l">http://WWW.INFOMANIAK.BE> - - - - - - - - - - - -
> - - - - - - - - -
> > > - - - - - - - - - - - - - -
> > > > CyberUnix vous est offert par Emakina    <"
> > > target="l">>" target="l">http://www.emakina.com>> Pour vous
> desabonner rapido
> > > <mailto:cyberunix-off@lists.exmachina.net>
> > > >
> > >
>
>***********************************************************************
*
> >***********
> > > This email and any accompanying files are confidential.      If
> > > you are
> > > not  the  intended recipient  you  must not use,  copy or
> disclose the
> > > content.  If you have received this email in error please contact
> > > the
> > > sender by return email and delete this message.
> > > Thankyou for your co-operation.
> > >
>
>***********************************************************************
*
> >*************
> > >
> > > HEBERGEMENT DE SITE WEB: 1 GB d'espace disque, 500 emails,
> PHP, MySQL
> > > pour 120 euros TTC par an! Plus d'infos sur
> http://WWW.INFOMANIAK.BE> > - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
> - - - - - - - - - - - - - -
> > > -
> > > CyberUnix vous est offert par Emakina    <"
> > > target="l">Pour" target="l">http://www.emakina.com>Pour vous
> desabonner rapido
> > > <mailto:cyberunix-off@lists.exmachina.net>
> > >
> >
> >HEBERGEMENT DE SITE WEB: 1 GB d'espace disque, 500 emails, PHP, MySQL
> >pour 120 euros TTC par an! Plus d'infos sur http://WWW.INFOMANIAK.BE
> >- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
> - -
> >CyberUnix vous est offert par Emakina    <"
> target="l">http://www.emakina.com>>Pour vous desabonner rapido
> <mailto:cyberunix-off@lists.exmachina.net>
>
> Didier Belhomme
> FUNDP - Service informatique universitaire - Support systèmes UNIX
> Rue Grandgagnage, 21 B-5000 Namur
> Tel : +32 81 725025
> Fax: +32 81 725023
> E-mail : didier.belhomme@fundp.ac.be
>
> HEBERGEMENT DE SITE WEB: 1 GB d'espace disque, 500 emails, PHP, MySQL
> pour 120 euros TTC par an! Plus d'infos sur http://WWW.INFOMANIAK.BE
> - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
> -
> CyberUnix vous est offert par Emakina    <"
> target="l">http://www.emakina.com>Pour vous desabonner rapido
> <mailto:cyberunix-off@lists.exmachina.net>
>
Avatar billede lrd Nybegynder
22. maj 2003 - 17:51 #11
Hmmm prøv en anden driver som jeg henviser til. Det er ikke alle drivere der er ligegode.
Avatar billede rubberpaw-migigen Nybegynder
22. maj 2003 - 18:01 #12
Hvis den ikke kan nå at indlæse driveren , kan det jo ikke have noget med det at gøre (jeg har også prøvet at skifte drivere 10 gange) Det starter jo så snart jeg tænder for skærmen, og starter computeren, det er så først når den kommer ind i windows at den stopper med at klikke.!
Avatar billede lrd Nybegynder
22. maj 2003 - 18:09 #13
Du husker at afinstallere den gamle driver inden du smider den nye i. Ikke altid det er nødvendigt men prøv
Avatar billede rubberpaw-migigen Nybegynder
22. maj 2003 - 18:09 #14
jep.
Avatar billede rubberpaw-migigen Nybegynder
13. september 2003 - 11:45 #15
Har selv fundet ud af det er min højspændings transformer og et par døde transistor! lukker, ellers tak for jeres hjælp..